FONDATION AGIALES AL MERGUED

L’association Mergued l’étape première chronologique des rôles de solidarités civile, est née à l'heure de la mobilisation de tous pour les dérèglements climatiques et sociaux.

Hier le champ de mon acte premier, ma contribution personnelle, le verger paysan arboricole pilote en terre aride , bien avant l’avènement de l’institut des jeunes promoteurs et le plan Maroc vert .

Mémoire de la gouvernance du siècle dernier, de mon vécu paysan volontaire, et ma participation citoyenne au développement rural, mon AVENTURE suicidaire en terres arides, alors que le Maroc se débatte pour s en sortir, aléas climatiques, sécheresses sévère, dysfonctionnements et autres.

Elle est relevée au rang d’institution, concomitante a celle des devoirs, l’action collective locale, nationale et mondiale. Au nom de

Fondation Agiales Al mergued

Ruralité sans frontières, le royaume planétaire

Une vision d'entrepreneuriat sociale participative a la gouvernance résiliente du millénaire.

La triade des valeurs portée par les paysans du monde

Le Patrimoine, la nature, l humanitaire,

Trois amours pour une….. LA VIE.

joindre l’acte, a la morale , l’élément matériel a l’immatériel, mettre a disposition des jeunes porteurs de projets agricoles et complémentaires résilients, mon bien foncier agricoles dit mhajer au douar lagudadra sidi yahia des zaers ,

A l heure de la mobilisation de tous et l’action collective locale, nationale et mondiale, nous participons a la perpétuité de la solidarité citoyenne, pour la protection de L'homme et son milieu, contre l’élan a effets de serre.

Des projets dans le cadre d'entrepreneuriat sociale, d’adaptations locaux pilotes, solidaires et étendus a partir du MAROC- AFRIQUE – EUROPE ?

Issues des conclusions de mes participations citoyennes aux développements que nous rappelons avec fierté, fidélité, et dévouement citoyen religieux, et engagements sans réserves pour la renaissance de l universalité du monde rural, de l’identité paysanne universelle.

Dans le cadre du programme intilaka lancé par SM Mohammed 6 en partenariats contractuelles avec la fondation et les moyens nécessaires d’accompagnement possible des ministères , pour promouvoir l’opportunité de l’action individuelle locale participative au développement globale .

Concrétiser la souveraineté alimentaire et l’autonomisation matérielles de la famille sédentaire paysanne.

Lutter contre toutes les formes de discriminations et pressions politiques

Rendre la propriété une unité de production active dite aussi ferme coopératives pilote, à l heure de la mobilisation du Maroc pour un model de développement

La continuité de mes contributions citoyennes aux développements nationales et d’assistance sociale rurale